signe-chinois-chat

Signe chat chinois



Voici quelques traits psychologiques du chat chinois. Il est conseillé de lire ce profil natal avant de consulter ses interactions avec le climat de l’année en cours situé sur la page de l'horoscope 2009 du chat.

Si comme dit en page d’accueil du site, « l’astrologie chinoise c’est de l’éthologie », alors le portrait du chat chinois parle de lui-même, puisque le chat est avec le chien l’un des deux animaux domestiques préférés des occidentaux.

Consultez le calendrier chinois du cycle zodiacal.

Horoscope chat chinois

Il trouve son bien-être dans le confort physique. La vie de l’animal chat est la recherche prudente d’endroits confortables. Au final l’on constate qu’il passe d’un endroit où il se sent bien à un autre où il se sent encore bien. Parfois, mais rarement, la découverte de nouveaux environnements. Celle-ci se fait dans la prudence. Les premiers pas dans ce nouveau milieu lui suffisent pour juger s’il veut y demeurer ou non. Aussi soyez sûr que le chat exerce sur vous dans ces tous premiers moments un jugement sans retour. Une grâce certaine dans l’approche confère au chat chinois un magnétisme naturel susceptible de remplir agréablement ces moments de lenteur. Ainsi son approche lente et minutieuse ne gênera pas les pressés d’aujourd’hui.

La vie du signe chinois du chat est une succession de bons moments, il en est de même pour ses plus proches partenaires dès lors qu’ils ne sont pas un élément perturbateur dans l’environnement du chat chinois. Une fois installé confortablement dans l’environnement qu’il aura choisi, le roi c’est lui. Un bon roi envers ses sujets. Le chat chinois absorbe les négativités ambiantes pourvu qu’elles restent douces, sinon il change d’environnement sans contre-cœur, même s’il y réside depuis longtemps.

Sa recherche du confort immédiat le rend peu enclin à l’élaboration de projets à long terme. Aussi certains pourraient juger leur confort de médiocre, d’autres de simple. Bouleverser son confort peut lui procurer grande agitation, crispation et retrait sur soi. Les années du boeuf bousculent le chat chinois douillet.