signe-chinois-dragon

Signe dragon chinois



Ce signe chinois est en quelque sorte un fourre-tout. Le douzième animal, celui de l’imaginaire. L’astrologie chinoise s’est inspiré de ce qui existe déjà dans la nature pour expliquer les différents comportements humains. C’est pourquoi la psychologie humaine n’est qu’une branche de l’éthologie. Il restait néanmoins une place pour l’improbable, l’inexpliqué, et les asiatiques ont rempli ce trou par la représentation du dragon, très répandu en Asie.

Ce dragon chinois possède bien quelques caractéristiques propres, mais ce qui prédomine c’est la difficulté à le caractériser. Une personne née une année du dragon peut endosser le profil natal de n’importe quel autre signe astrologique chinois, et en changer au cours de sa vie.

Ce profil ne fait pas du dragon chinois un être exceptionnel, mais plutôt un être auréolé d’incertitude. Tout au long de sa vie, on pourrait dire de lui qu’il se cherche.

Consultez le calendrier chinois du cycle zodiacal.

Horoscope dragon chinois

Le dragon connaît une vie mouvementée. C’est un mode de fonctionnement dont il semble avoir besoin, à tel point qu’il va agiter lui-même son environnement s’il est trop calme pour lui. C’est fondamentalement une âme vagabonde, en quête éternelle ; le stabiliser suppose d’agiter beaucoup de vent autour de lui pour qu’il soit suffisamment absorbé dans cet environnement. Un soupçon de calme, un brin de routine, le dragon chinois s’échappe.

Ce signe chinois est bon artiste. Quelque soit son secteur d’activité il saura créer, innover, sauf en cas de tâches imposées extrêmement répétitives. Le signe astrologique dragon évite ce genre de contexte, sinon il en souffre et éprouve l’impuissance.

L’existence même du dragon chinois est la marque que la nature n’a pas exploré toutes ses possibilités de manifestation. Du chaos bouillonnant la nature a organisé la diversité des formes d’existence, de ce point de vue l’astrologie chinoise est un bon modèle de catégorisation des différents comportements humains. La nature joue avec elle-même. Elle crée, teste, jette, recommence. Perpétuel recommencement, tel le phoenix qui renaît de ses cendres sans que rien ne soit soustrait ou ajouté et pourtant chacune de ses vies est différente. Voici le dragon chinois.

L’agitation d’une année boeuf (2009) est savoureuse pour le dragon, cependant les règles imposées par le boeuf, règles froides, conservatrices et jamais innovantes, sont contraignantes pour le dragon chinois. Notre horoscope pour l’année 2009 explique les interactions entre un dragon et un climat boeuf.